Votre Carte Loisirs

Une carte d'adhésion pour TOUS, personnelle et nominative !

Adhérer, c’est s’engager pour élargir nos horizons!

Posséder la Carte Loisirs, c’est s’impliquer dans la vie démocratique de l’association pour mettre en oeuvre ses orientations.

Adhérer c’est aussi et surtout partager les valeurs de solidarité qui animent ses actions !

  • Solidarité entre tous
  • Solidarité intergénérationnelle
  • Solidarité géographique…

Une carte, un réseau

Une carte donnant droit à des tarifs préférentiels auprès de nombreux partenaires, parcs de loisirs, sites naturels, cinémas…

Un réseau centralisant les activités sociales pour tous les salariés, y compris ceux dépourvus de CE, les privés d’emploi, les étudiants et les retraités sur l’ensemble du territoire.

Le Guide des avantages

Des réductions toute l’année

Découvrez toutes les réductions auprès de notre réseau d’associations sur leurs activités de loisirs, culturelles et touristiques à travers toute la France.

33 Points d’accueil
22 Associations
67 Départements

guide avantages 2018

Un réseau pour mettre en lumière la diversité des cultures : les nôtres, celles des autres !

Pour partager la découverte d’activités ! Pour permettre à tous de réaliser ses envies !

Séjours et circuits

En France et à l’étranger, en privilégiant également le tourisme associatif, alternatif, solidaire…

Spectacles, culture, patrimoine

En créant aussi des partenariats auprès de cinémas d’arts et essais, indépendants… musées, écomusées (publics, privés…), de salles de spectacles et de théâtres (subventionnées ou non) et le soutien d’équipements et d’initiatives locales, dont de nombreux festivals.

Loisirs, sports et nature

En bénéficiant des tarifs réduits toute l’année dans toute la France pour découvrir toutes les offres et s’initier à toutes les disciplines.

Ski et sports d’hiver

En privilégiant des tarifs accessibles pour les forfaits et l’organisation d’activités collectives (sorties de ski journée, week-end)…

Le Guide Neige

Guide neige 2018

Les sports d’hiver enfin accessible à tous !

Devant le succès grandissant de notre site de vente en ligne et de notre badge mains libres multi-stations, nous avons décidé cette année d’améliorer notre service et notre offre avec:

Ce site est l’interface incontournable pour toutes vos activités de montagne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le ski alpin, le ski nordique, les sorties en car organisées par les associations, les hébergements en stations pour vos vacances, la location de matériel..

  • Un nouveau nom pour votre badge mains libres vous permettant d’aller skier dans toujours plus de stations : MONT’PASS

Assurance sport/loisirs – MACIF

Automatiquement intégrée à votre Carte loisirs, vous bénéficiez l’Assurance MAS (Multigarantie Activités Sociales) souscrite par Tourisme et Loisirs auprès de la MACIF.

Pour des loisirs en toute tranquillité  la Carte Loisirs assure :

  • Chaque personne titulaire d’une carte loisirs.
  • Vos activités sportives (hors sports mécaniques et aériens) et de loisirs (hors clubs, compétition et activités scolaires).
  • A effet immédiat, dès validation de votre adhésion à l’association appartenant au réseau ANCAV-TT, pendant toute la période d’adhésion, partout en France, et même à l’étranger (voir conditions).
  • Des garanties complètes : frais de recherche et de sauvetage, frais de secours sur piste sans avance financière, frais médicaux, hospitalisation, détérioration matériel et équipement, remboursement des forfaits et des leçons de ski non utilisés suite à un accident corporel garanti.

Notice d’information contrat assurance Carte loisirs V2018

Si vous êtes victime ou responsable d’un accident, vous devez :

  • Relever les coordonnées du responsable ou de la victime de l’accident (nom, prénom, adresse, assurance, ect.)
  • Et, dans les 5 jours ouvrés suivant l’accident (passé ce délai, la prise en charge peut vous être refusée, sauf cas de force majeure), vous devez :
    Prendre contact  avec votre association pour déclarer le sinistre (passé ce délai, la prise en charge peut vous être refusée, sauf cas de force majeure).
  • Remplir la déclaration du sinistre remise par TOURISME & LOISIRS (téléchargez-là ICI)
  • Remettre la déclaration du sinistre à TOURSIME & LOISIRS, complétée avec l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre dossier : certificat médical ou d’hospitalisation, factures, procès verbal… (préciser si une intervention IMA a eu lieu).
  • Fournir votre bulletin d’adhésion de la saison en cours et photocopie des cartes loisirs.